Le mot du Président

Le mot du Président :

VIVE LES RENTRÉES !

Voilà ! Les vacances sont finies. Il va falloir reprendre le chemin des écoles, des universités, du bureau et du travail pour ceux d’entre nous ne sont pas encore à la retraite !

Le mois de septembre est là ! C’est le moment idéal pour renouer avec toutes nos activités !

LA RENTREE :  Activité physique :

C’est un peu comme les résolutions du 1er de l’an. Mais en mieux. Il nous faut pratiquer une activité : la marche pour nous autres cardiaques est la plus accessible au quotidien. Mais aussi le vélo ou la natation. Se bouger permet à notre cœur de se muscler et à notre réseau sanguin de s’améliorer. Chez des patients comme nous atteints d’une pathologie cardiaque, une activité physique modérée réduit les risques de mortalité.

Je vous rappelle que les randonnées en Lomagne sont aussi là pour vous accueillir et vous donner envie de marcher en plus du plaisir de nous retrouver dans un moment de partage. Rappelez- vous : Il est préférable de marcher tous les jours, car les bienfaits sont cumulatifs. Plus les séances de marches sont espacées, plus les effets cumulatifs seront réduits.

LA RENTREE : Activité intellectuelle :

Ces activités stimulantes incluent le fait de regarder fréquemment la télévision, d’écouter la radio, de lire le journal, de faire des mots croisés, de jouer aux cartes, aller au musée. Ces activités visent la recherche d’une détente, d’un plaisir, d’un épanouissement personnel par la réalisation d’activités qui font appel principalement à l’intelligence et au cognitif (apprentissage, mémoire…)

LA RENTREE : Activité Bien- Être :

Septembre est le moment idéal pour renouer avec son « programme alimentaire ». Les congés sont passés par là et nous avons fait le plein d’énergie. Renouons avec un rythme veille/ sommeil régulier et soyons motiver à aider notre organisme à retrouver ses repères en respectant une hygiène diététique.

Rappelez- vous que la meilleure façon de prédire SON AVENIR, c’est de le CREER !

LA RENTREE : De votre association :

La rentrée pour les membres de l’association s’est faite le 08 septembre : Une réunion des membres du Conseil d’administration et des délégués territoriaux. Elle continue par les rencontres de proximité que j’ai voulu mettre en place pendant les mois d’octobre, novembre et décembre. Ces réunions territoriales organisées avec votre délégué(e ) ont pour but de vous rencontrer au plus près de chez vous et bien sûr, autour d’une bonne table pour échanger sur l’avenir de notre association.  J’espère que vous serez nombreux à répondre à mon invitation car c’est dans l’échange et la transparence que l’on crée la confiance !

Voilà, je vous ai tout dit (ou presque…)

Je vous rappelle que Votre Association est à vos côtés. Ecrivez- nous, appelez- nous ! Nous sommes et restons à votre écoute.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter UNE- que dis-je, DES BONNES RENTREES ! PLEIN DE BONNES RENTREES !