Le mot du Président

Le mot du Président :

MES VŒUX POUR 2022 :

Nous y sommes presque. Presqu’à la fin de cette année 2021 qui n’aura pas été la meilleure mais qui nous aura permis de profiter un peu plus de notre vie qu’en 2020.

Notre résilience nous a permis d’accepter toutes les difficultés de cette crise sanitaire, même si on sait que nous ne devons pas baisser notre vigilance sanitaire et devrons conserver les gestes barrière et la distanciation

Beaucoup de choses ont changé et nous devrons vivre dans un nouvel environnement. Mais je suis convaincu que nous en sortons encore plus forts !

Il n’en demeure pas moins que les fondamentaux de notre association : Solidarité, Entraide et Amitié sont restés solides, robustes comme on dit maintenant et qu’ils ont guidé de façon permanente toutes nos actions et toutes nos décisions. Ce sont ces trois piliers qui m’ont amené à vous rencontrer tout au long de ce dernier trimestre.

J’ai fini mon « Tour de France » des délégations territoriales et je tenais en tout premier lieu à remercier toutes celles et tous ceux qui sont venus à ces rencontres. J’ai pu rencontrer, discuter et échanger avec un peu plus de 230 d’entre vous. MERCI ! Vous avez pu poser toutes vos questions, me faire part de vos remarques, informations et critiques et j’espère que vous êtes repartis rassurés quant à l’avenir de notre association.

Côté Actualités, comme vous pourrez le lire dans le dernier numéro de la revue, les activités de fin d’année ont été nombreuses que ce soit en réunion de bureau, du conseil d’administration ou côté Activ’Attitude tant pour les marcheurs et randonneurs que pour les cyclistes.

Il existe tout de même quelques petites ombres au tableau : notre ami Jean- Luc PONS nous a fait part de sa démission d’administrateur car le temps lui manque pour mener à bien ses autres obligations.  C’est donc Gabriel SAINT-MEZARD, secrétaire adjoint qui remplacera Jean- Luc dans sa mission de Secrétaire. Notre ami Francis BOURQUIN nous a demandé d’arrêter sa fonction de délégué territorial du Tarn et Garonne. Francis reste bien sûr, président d’honneur. Francis a par ailleurs d’autres occupations dans l’associatif humanitaire et cela lui est difficile de tout mener. C’est donc notre ami Michel CHAUBET co- délégué du Tarn et Garonne qui assurera la succession de Francis. Je remercie Jean- Luc et Francis pour leur travail et leur accompagnement pour notre association.

Enfin, nous sommes ravis du retour de Christine PERRET, notre déléguée du Gers, qui après un congé volontaire lié à l’épidémie, revient avec beaucoup d’enthousiasme dans l’équipe !

Comme nous sommes à une quinzaine de jours de la nouvelle année, je vais formuler ici quelques vœux pour 2022 :

• Que pour les randos en Lomagne 2022, nous soyons encore plus nombreux. (cf article plus loin).
  • Que nous nous retrouvions à Lourdes aussi nombreux que les années précédentes. Même si on n’est pas croyant ou pratiquant, c’est un moment de recueillement qui repose notre esprit et donc qui fait du bien.
  • Que nous soyons aussi nombreux à partager le plaisir de nous retrouver lors des assemblées territoriales 2022 précédant notre assemblée générale du 22 MAI, à Beaumont de Lomagne.
  •  Que vous répondiez « Présent » à nos journées Anniversaire pour les 40 ans de l’A.M. G
  • Que vous ayez toujours autant de plaisir à marcher, à randonner ou à pédaler
  • Que nos administrateurs aient toujours autant de plaisir et d’envie à consacrer du temps, de leur temps, pour l’A.M.G.

Mais tous ces vœux ne seraient rien si je ne formulais pas le PREMIER d’entre eux :

Que la santé soit avec Vous, que la sérénité Vous accompagne, que la bienveillance vous guide dans Votre quotidien.

C’est au nom des membres du Conseil d’administration que j’ai l’honneur et le grand plaisir de vous souhaiter une très bonne nouvelle année 2022 !

Puisse 2022 nous faire vivre de grands moments ensemble car ce n’est que réunis que l’on peut réussir !