Taking too long? Close loading screen.

Anciens de Midi Gascogne

Compte rendu de la réunion du CA du 30 Septembre 2020

Compte-rendu CA du 30 Septembre 2020

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION A.M.G du 30 SEPTEMBRE 2020

  • Sont présents : Mme SANZ Colette, Messieurs Francis BOURQUIN, Gabriel SAINT-MEZARD, Jean-Luc PONS, Robert GASTOU, Michel CHAUBET, Norbert RAKOTOVOALAVO, Jean MIELLIN et Emmanuel LAFFOSSE
  • Ont donné un pouvoir : Mme Christine PERRET et Messieurs  Jean- Claude BARTHE & Yves CHATAUR
  • Absents excusés : Mme Josiane MILAN et  Mr François CILONA

       Le quorum est atteint.

Le président ouvre la séance à 14h en souhaitant la bienvenue à chacun. Il rappelle l’objet principal de cette réunion : approbation des documents qui auraient dû être présentés lors de l’AG & mouvement au sein du bureau. Les membres du CA présentent leur souvenir amical auprès de nos amis décédés Pierre ALVERNHE, François MOING et Philippe LEROY.

Présentation des rapports 2019 :

  • F. BOURQUIN présente le rapport moral (Cf plus loin). Il est approuvé à l’unanimité.
  • Jean MIELLIN présente le rapport d’activités de l’année 2019 (Cf plus loin). Il est approuvé à l’unanimité.
  • M. CHAUBET présente le rapport et bilan comptable de l’année 2019 (Cf tableau synthétique plus loin). Le bilan 2019 a été édité par le cabinet d’expertise comptable DELTA EXPERTISE et les comptes ont été certifiés conformes. Cependant, il attire notre attention sur le résultat net comptable qui malgré la performance des produits financiers, reste déficitaire. Il est un point positif : les dons réguliers qui sont faits par nos donateurs chaque année. Qu’ils en soient remerciés ici. Le rapport est approuvé à l’unanimité.

Francis BOURQUIN présente sa démission. Il ne quitte pas le bureau et reste délégué territorial du Tarn et Garonne. En attendant la prochaine assemblée générale de 2021, la présidence sera assurée par le vice- président délégué Jean MIELLIN. Compte tenu de ce changement de poste, Jean MIELLIN ne peut plus assurer le poste de secrétaire. Jean- Luc PONS se propose de le remplacer. Tous membres du CA acceptent sa candidature. Enfin, pour accompagner le trésorier Michel CHAUBET dans sa mission, le CA demande à Norbert RAKOTOVOALAVO de l’aider. Norbert accepte  le poste jusqu’à la prochaine AG.

ACTIV’ATTITUDE :

Retour sur les séjours montagne de cet été et sur les groupes de marcheurs hebdomadaires : grand satisfecit sur la participation aux deux randonnées dans le Couserans en août et à Aucun en septembre. Côté marcheurs, les marches organisées dans le 31 à Sesquières et en forêt de Bouconne sont maintenues en respectant bien sûr les gestes barrière. Du côté du Tarn, les randonnées ont repris chaque lundi.

  • Un WE Initiation Raquettes à neige est programmé fin janvier 2021.

GOUVERNANCE de L’ASSOCIATION depuis MARS 2020 :

Le bureau rappelle que la gouvernance a été maintenue durant les périodes de confinement et après. La revue Midi- Cœur est sortie en juillet. Elle a été accueillie par nos adhérents avec beaucoup de plaisir. Nous avons reçu des témoignages de satisfaction assez nombreux. Par contre, dans un souci de sécurité sanitaire, le bureau a décidé de mesures de report de l’ensemble de nos activités et d’animations comme notre AG reportée en 2021.

Côté Patient- Témoin : A la demande de la clinique, toutes les interventions sont annulées sine die. Nous espérons que les conditions sanitaires s’amélioreront dans un proche avenir.

REVUE MIDI CŒUR :

Le CA confirme la nomination de Jean MIELLIN comme directeur de publication de la revue MIDI- CŒUR. Le directeur de publication présente une nouvelle rubrique : SANTE qui va être mise en place dans la prochaine revue d’octobre. Le CA donne son accord. Le numéro N° 139 d’octobre sortira courant deuxième quinzaine du mois compte tenu de la date du CA au 30 septembre.

DANS LES DELEGATIONS TERRITORIALES :

  • Suite au décès de notre ami François MOING, en accord avec l’intéressé, Thierry CACOUAULT est nommé délégué territorial de la délégation du Tarn et départements connexes.

Afin de fluidifier les assemblées territoriales, il sera mis en place un planning prévisionnel de ces dernières. Cet étalement se fera d’octobre 2020 à Mars 2021, l’assemblée générale ayant lieu traditionnellement le dernier dimanche d’Avril.

QUESTIONS DIVERSES :

  • CREDIT MUTUEL : l’A.M.G a entamé depuis l’année dernière des démarches de changement de banque avec l’autorisation des membres du CA. A cet effet, le président Francis BOURQUIN, le vice- président Jean MIELLIN et le trésorier Michel CHAUBET ont été expressément mandatés pour représenter l’A.M.G et rendre compte au CA de leurs actions. Le mercredi 7 Octobre, un RDV a été fixé avec le Crédit Mutuel et son représentant : Mme HUCHEDE pour finaliser l’ouverture des comptes.  Les personnes mandatées seront présentes et rendront compte de cet entretien au CA lors de sa prochaine tenue.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président conclue la réunion en remerciant les personnes présentes d’être venues. Chacun exprime sa satisfaction de pouvoir reprendre ces réunions et le plaisir de se retrouver toutes et tous. La séance est levée à 16h 30.

La prochaine réunion du Conseil d’Administration est programmée le 09 décembre 2020. Les prochaines réunions de bureau sont programmées les 12 Octobre et 09 novembre 2020.

Fermer le menu