LA COMMISSION D’ENTRAIDE

La Commission d’Entraide de l’A.M.G

La commission d’ENTRAIDE s’est réunie pour étudier une demande d’une de nos adhérentes. Les personnes présentes sont : Jean MIELLIN, Président – Francis BOURQUIN, président d’honneur – Michel CHAUBET, trésorier et Emmanuel LAFFOSSE, Directeur de la Clinique.

Notre adhérente envisage de changer de métier après avoir connu une maladie cancéreuse et un problème cardiaque qui a nécessité une réadaptation à la clinique de Midi- Gascogne.

N’étant pas en recherche d’emploi car travaillant à mi-temps, cette dame ne pouvait bénéficier de toutes les aides de Pôle Emploi, du Département et de la Région dans le cadre de sa reconversion professionnelle.

Après étude du dossier avec l’appui de l’assistance sociale de la clinique, la commission d’Entraide a donné son accord pour accompagner financièrement notre adhérente. Cette aide prend en charge et pour partie les frais de formation en reconversion professionnelle et sera réglée directement à l’organisme formateur.

La commission a décidé, à titre exceptionnel et au vu de son dossier, d’accompagner ce financement à hauteur de mille euros.

Pour mémoire, c’est grâce à vos dons que nous pouvons accompagner nos adhérents en situation particulière.

Merci à vous toutes et tous de nous permettre de répondre à nos fondamentaux dont l’entraide !