Les marcheurs du 31

Les marcheurs autour du Lac Sesquières

Le 26 Novembre 2017, Robert GASTOU a initié, pour ‘A.M.G. les marches autour du Lac de Sesquières, pour Toulouse Nord et les villages aux alentours, comme indiqué sur l’affiche jointe. Depuis, chaque semaine, nous marchons toujours 3 fois les 1,8Km du tour du Lac, et pendant environ 1 heure trente, ce qui nous permet de nous occuper de notre cœur et de se retrouver. L’équipe de marcheurs, composée au début d’Yvette et Aimé, d’Anne-Marie et Pierre, de Géneviève et Jean- Claude, de Jean-Charles et de moi-même, s’est étoffée depuis pour atteindre une trentaine de
membres. Pour être sûr de n’oublier personne, je préfère ne pas les citer ici, mais ils se reconnaîtront.

Pour marquer le coup, pour le quatrième anniversaire de l’équipe, nous avons décidé de nous retrouver au restaurant, pour partager un repas. La capacité d’accueil du restaurant a limité le nombre de participants à 22. Outre les deux couples présidentiels, à savoir Francis BOURQUIN, notre Président d’Honneur et son épouse Monique et Jean MIELLIN notre Président et son épouse Chantal, qui ont bien voulu honorer de leur présence ce repas d’anniversaire, 18 membres de l’équipe étaient présents : ce sont Yvette et Aimé, Anne-Marie et Pierre, Géneviève et Jean-Claude, Michelle et Robert, Albine et Patrice, Florine et Norbert, Danielle, Marie, Françoise, Patricia, Chantal et Serge. Je me suis permis de prendre la parole pour rappeler pourquoi nous étions ensemble pour ce repas. J’ai ainsi précisé que depuis le début de l’aventure, ce n’est pas moins de 200 séances de marches que
nous avons effectuées ce qui représente plus de 1.000km parcourus au total ; en mettant bout à bout les distances parcourues par chaque membre de l’équipe, c’est tout bonnement la distance à vol d’oiseau entre Toulouse et Antananarivo, la capitale de mon île natale que nous avons parcourue. J’ai terminé mon discours par ce souhait, traduit du malgache, ma langue maternelle : « Félicitons- nous de vivre aujourd’hui et souhaitons-nous de nous retrouver l’année prochaine ». Le repas, succulent par ailleurs, s’est déroulé de manière conviviale, et nous espérons tous pouvoir faire perdurer cet évènement.

Les marches du 31 Toulouse Nord non seulement nous permettent de nous occuper de notre cœur, comme mentionné plus haut, mais sont aussi très conviviales, ont servi de soupape de soulagement pour nous a aidé à passer avec moins de difficultés la période particulière que nous venons de traverser.

Si vous voulez faire partie de l’équipe, rien de plus simple, il suffit de laisser un e-mail à l’adresse rakotovoalavo@aol.com, ou un SMS au 06 12 55 68 06, choisir le jour qui vous convient (mardi, mercredi, jeudi ou vendredi) et venir le jour J avant 9 heures 30 du matin au parking Nord de la base de sports et de loisirs de Sesquières.

Norbert RAKOTOVOALAVO