Les marcheurs du 31

Les marcheurs autour du Lac Sesquières

Initiées par Robert GASTOU pour l’A.M. G le 26 novembre 2017, les marches autour du Lac de Sesquières, pour Toulouse Nord et les villages aux alentours, nous permettent de nous retrouver chaque semaine en partant du parking Nord, dénommé parking P3 de la base se Sports et de Loisirs de Sesquières.

Nous marchons soit 3 fois les 1,8Km du tour du Lac et pendant environ 1 heure trente, soit d’autres variantes un peu plus longues de 9 km en partant du P3, longeant le Canal Latéral, rejoindre le long de la Garonne par le village de Fenouillet et se retrouver au P3 ou celle de 9 ,5 km toujours en partant du P3, logeant la Garonne jusqu’au Pont de Blagnac, rejoindre le Canal Latéral par le quartier de Ginestou et se retrouver au P3.

Pendant nos marches, nous discutons de tout et de rien, plus de tout que de rien d’ailleurs. L’équipe de marcheurs, composée au début d’Yvette et Aimé, d’Anne-Marie et Pierre, de Géneviève et Jean-Claude, de Jean-Charles et de moi-même, s’est étoffée pour atteindre une trentaine de membres. Pour être sûr de n’oublier personne, je préfère ne pas les citer ici, mais ils se reconnaîtront.

Mais nous ne nous limitons pas de marcher pour se retrouver, car cette fine équipe organise régulièrement des activités culinaires autour d’un repas que nous préparons nous même ou au restaurant. Nous préparons nous même le repas pour la « Gastounnade », baptisée ainsi car toujours initiée par Robert GASTOU à son domicile, dans le principe de l’auberge espagnole : seul le nom et la Sangria de Danielle sont espagnols car nous pouvons aussi avoir une quiche lorraine, du pastis de Marseille ou autre rougaille malgache et d’autres victuailles que les participants veulent bien amener avec eux. La dernière « Gastounnade » a eu lieu le 18 juin.

Enfin, nous essayons de nous retrouver autour d’un repas au restaurant pour célébrer l’anniversaire de la première marche du 26 Novembre 2017ou pour nos Assemblées Territoriales. Nous participons aussi aux activités organisées par notre Association A.M.G. comme la première randonnée de printemps et bien sûr à l’Assemblée Générale de l’Association.

Les marches du 31 Toulouse Nord nous permettent non seulement de nous occuper de notre cœur mais restent très conviviales, distrayantes et très appréciées par les participants.

Si vous voulez faire partie de l’équipe, rien de plus simple, il suffit de laisser un e-mail à l’adresse rakotovoalavo@aol.com  ou un SMS au 06 12 55 68 06, choisir le jour qui vous convient (mardi, mercredi, jeudi ou vendredi) et venir le jour J avant 9 heures 30 du matin au parking Nord de la base de sports et de loisirs de Sesquières.

 

Norbert RAKOTOVOALAVO