Mot du Président

Depuis quelques semaines, nous avons basculé dans cette belle saison qu’est le printemps. J’avais d’ailleurs intitulé mon dernier Edito : Vive le printemps ! Mais je ne pensais pas que cette saison du renouveau, des jours qui rallongent, des premières amours chez les oiseaux, du nouveau temps passé au soleil allait s’exprimer aussi fort pour notre association.

En effet, nous accueillons dans notre conseil, trois nouveaux administrateurs dont deux femmes :

  • Annie GROMAIRE de Beaumont de Lomagne (82), que tout le monde connait, ne serait-ce qu’au travers de sa grille de mots croisés mais aussi pour les anciens, comme infirmière à la clinique Midi-Gascogne. Pour Annie, c’est un retour !
  • Pierrette COURADE de Tarbes (à côté de Tarbes : à Ibos exactement- 65). Pierrette est l’épouse d’Alain, adhérent à notre association depuis 2008. Pierrette participe activement aux marches organisées par François EXPOSITO ; Elle est fort appréciée de tous les haut-pyrénéens !
  • Et Charles CHAUDOIN de Casseneuil (47). Charles est connu et très apprécié lui aussi par tous les randonneurs en Lomagne car depuis quelques années, il prépare chaque matin le petit-déjeuner pour tous les randonneurs, avec son épouse Anne-Marie. Et pas que ça !

Je suis très heureux et très fier de leur arrivée et je sais que je vais pouvoir, aussi, compter sur eux. C’est le renouveau de notre conseil d’administration !

Et vous aussi vous pouvez être heureux de leur arrivée car Annie est la nouvelle déléguée territoriale du Tarn et Garonne, Pierrette est la nouvelle déléguée territoriale des Hautes-Pyrénées et Charles est le nouveau Co-délégué du Lot et Garonne. Il accompagne Gabriel SAINT-MEZARD dans sa mission.

Je leur souhaite en votre nom la bienvenue et je sais que nous ferons une longue route ensemble.

Notre assemblée générale du 22 mai a rencontré un beau succès car vous avez été nombreux à manifester votre satisfaction pour l’organisation de cette journée mais aussi et surtout pour la belle et sympathique ambiance qui y régnait. J’espère de tout cœur que nous serons encore plus nombreux l’année prochaine.

Dans la continuité de cette assemblée générale, le nouveau conseil d’administration s’est réuni et a procédé, conformément aux statuts, à l’élection des membres du bureau. Le conseil m’a renouvelé sa confiance en me reconduisant Président. C’est non seulement un honneur pour moi de présider notre association mais c’est également avec beaucoup de plaisir que je continuerai à le faire. (Cf article plus loin).

Les mois d’été arrivent à leur tour. Ce sont les mois du repos mérité pour ceux qui travaillent mais ce sont aussi les mois du « vivre dehors ». Profitons de ces trois mois voire quatre, de beau temps pour reprendre pour certains ou continuer pour d’autres, nos activités physiques comme la marche, la randonnée ou le vélo.

L’association participe à cette période de maintien de mise en forme estivale :

  • En organisant les randonnées en montagne : au mois d’août, dans les Cévennes
  • En organisant la marche du 9 septembre à Montech (Merci Annie)
  • En organisant les Randos en Lomagne fin septembre, à Beaumont de Lomagne.

Nous comptons sur vous pour participer, nombreux, à toutes ces belles sorties sans oublier, bien sûr, notre association- sœur : Cyclo Cœur qui propose de belles sorties et qui est toujours à la recherche de nouveaux cyclistes !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer de bonnes vacances, de passer un bel été, de profiter de ces moments précieux de partage en famille ou entre amis.

Je vous donne rendez- vous à la rentrée (le 9 septembre à Montech) et d’ici-là, portez- vous bien !

Bien amicalement,

Jean.