Taking too long? Close loading screen.

Anciens de Midi Gascogne

Association AMG

Les Anciens de Midi-Gascogne à Beaumont de Lomagne

Nous avons eu peur un jour de perdre la vie…Et nous nous en sommes « sortis » !

Le nom de notre association pourrait laisser croire que nous sommes un club du 3ème âge ou bien d’anciens sportifs…
Nous pourrions dire que nous sommes un peu des deux avec un « PLUS » essentiel et très particulier :

Alors aujourd'hui et depuis plus de 35 ans,

L’Association des Anciens de Midi Gascogne regroupe plusieurs centaines de gens HEUREUX et conscients de leur CHANCE :
  • CHANCE, d’avoir croisé la route de professionnels médicaux efficaces : Cardiologues, Chirurgiens, anesthésistes, Infirmières.
  • CHANCE, d’être passés par la Clinique de Réadaptation Cardiovasculaire Midi-Gascogne et d’avoir été pris en charge par son personnel qu’il soit médical, paramédical, administratif ou bien agents des services généraux.
  • CHANCE, également que la Direction du centre dans sa volonté de consolider les acquis du séjour des anciens patients héberge le siège de notre Association, permettant ainsi à tous de rester « au contact ».

L’Association AMG : au cœur de la clinique de réadaptation cardio vasculaire.

La Clinique de réadaptation cardio- vasculaire MIDI GASCOGNE  a ouvert ses portes le 7 février 1977. Depuis sa création, environ 40 000 patients y ont fait un séjour, suite à une opération du cœur ou un accident cardio vasculaire.
La Clinique accueille les patients pour des séjours de 3 à 4 semaines, et pour tous les malades du cœur : Coronariens, Infarctus, Angioplastie, Pontages, Angine de poitrine stable, Valvulaires opérés…
Le séjour à la Clinique de réadaptation Midi Gascogne est une étape primordiale dans la vie d’un accidenté du cœur. C’est ce qui marque le passage entre avant et après… avant et après son accident, son opération.
Pendant ce séjour, les patients de Midi-Gascogne peuvent rencontrer les membres de l’Association AMG. Ils peuvent confier leurs inquiétudes, leurs questionnements sur l’après-rééducation… et découvrir ce que le centre de réadaptation n’a pas vocation à traiter.
Si les membres de l’association ne peuvent en aucun cas se substituer au corps médical, ils peuvent par contre partager leur expérience. Car ils ont été patients du centre eux aussi, pour les mêmes raisons.
Fermer le menu