Retour sur les randos en étoile de septembre 2020 !
Retour sur nos randonnées en étoile : à Aucun du 12 au 19 septembre 2020
2020 restera dans nos mémoires comme une année vraiment particulière. Malgré les craintes légitimes provoquées par le covid 19 plus d’une vingtaine d’entre nous sont allés à Aucun les uns Pour le plaisir de retrouver le groupe et la montagne les autres pour le découvrir.
En effet si l’usure du temps petit à petit ampute notre groupe, l’arrivée de six nouveaux ainsi que le retour de Félix et Micheline ont donné un nouveau souffle à toute l’équipe. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Gilbert, Gisèle, Jean –Louis , Marie-Line, Nicolas, et Patrick. Il n’est plus nécessaire de faire l’éloge de L’hôtel le PICORS qui nous a reçus, leur staff nous a comblés par son accueil et la qualité des repas. Même le ciel était avec nous, car nous avons profité d’un ciel clément toute la semaine.
Cette année le groupe s’est enrichi de « statisticiens » qui chaque jour ont compté nos pas et mesuré Les distances parcourues .Cela nous a permis le soir de mieux comprendre pourquoi nous avions un peu mal aux jambes ! …. Pendant ce séjour nous avons eu le plaisir de retrouver Julien Defarge et Blandine Longué qui a plusieurs reprises ont guidé notre groupe à travers les Alpes ou les Pyrénées.
Merci à la direction du centre Midi Gascogne pour son soutien et pour nous avoir détaché Amandine qui toujours avec le sourire a » veillé sur nos bobos ».
Comme le veut la tradition la dernière soirée s’est prolongée dans les rires et la bonne humeur . Nous avons « sorti les carnets de chants « et c’est marie Jo qui a donné le la de la première chanson, Pierrot toujours en verve nous a raconté l’histoire de Ouin Ouin ! Nicolas dans un numéro de mime a fait « mourir de rire « l’assistance , Félix qui nous cachait son talent de chanteur nous a interprété un chanson de charme . Nous avons clôturé cette soirée en chantant à l’unisson « la Madelon des cardiaques « tout en ayant une pensée émue pour Ginette qui l’a écrite.
Jean Claude